Jour de sortie pour le roman graphique de Tout le bleu du Ciel
Joanne répond à une annonce proposant d’accompagner dans son road trip un jeune homme souffrant d’un alzheimer précoce.
Trois jours plus tard, avec un grand chapeau noir et un sac à dos, elle monte dans le camping-car d’Émile, direction les Pyrénées.
Ce qui pousse Émile à fuir, on le sait : il entend profiter pleinement et librement du temps qu’il lui reste. Pour Joanne, mystère.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté, à la rencontre des autres et à la découverte de soi.
Waouhhh, waouhhh, waouhhh, Tout le bleu du ciel en version graphique…. quel bonheur de retrouver Joanne et Emile, ces deux personnages que j’ai rencontré lors de la toute première parution de ce merveilleux roman en 2019 et pourlequel j’ai eu bien plus qu’un coup de coeur…
Les retrouver sous les traits de Carbone fut un très grand bonheur pour moi , et toujours surtout autant d’émotions… Même si je connais l’histoire, même si je sais ce qui va se passer , les émotions, la tendresse, la douceur est toujours au rendez-vous et a été très bien transcrite dans les illustrations …
Sur la deuxième photo, je vous ai mis une petite planche graphique pour vous donner une idée des dessins justement , et surtout pour y voir Pok, le petit chaton adopté par Joanne… je l’aime tellement …
Alors ce roman graphique, j’ai décidé de le laisser sur ma table de nuit, pour les soirs ou j’aurai envie de le relire, comme un petit doudou pas loin de moi, qui je le sais déjà me fera du bien….
Et vous, avez-vous lu Tout le bleu du Ciel ? Etes-vous intéressé par cette version graphique ?