À la mort de sa mère, Katy est bouleversée. Carol n’était pas seulement sa mère, elle était aussi sa meilleure amie. Pour ne rien arranger, leur voyage prévu depuis toujours se profile : deux semaines à Positano, le village magique dont Carol n’avait de cesse de parler.
Pendant des années, Katy a attendu que sa mère l’y amène : désormais, elle doit faire ce voyage seule. Mais à son arrivée en Italie, un miracle se produit. Carol apparaît, en chair et en os, en bonne santé, bronzée et âgée de trente ans. D’abord sous le choc, Katy décide de saisir cette chance d’être aux côtés de sa mère et devient rapidement son amie.
Au cours de cet été italien, Katy va apprendre à connaître la femme qu’était Carol avant d’être mère et découvrir le grand secret qu’elle lui a dissimulé toute sa vie.
C’est un roman que j’avais emmené dans ma valise pour mes vacances, mais que j’ai finalement lu le temps d’une soirée sur mon canapé à la maison, et qui m’a permis de voyager en Italie le temps d’une soirée … J’étais très contente de retrouver la douce plume de Rebeca Serle que j’avais beaucoup apprécié dans son précédent roman, Dans cinq ans…. Les descriptions de l’Italie et plus précisément de la ville de Positano et de son hôtel qui existe réellement étaient merveilleuses et cela m’a totalement immergée dans cette histoire et m’a mise l’eau à la bouche avec les spécialités culinaires italiennes .
J’ai beaucoup aimé rencontrer ces deux femmes, découvrir leur histoire, leur vie leur lien si fort…
C’était tout doux , c’était tout bon , et c’était très tendre…
C’est un très joli roman sur les liens mère-fille , et sur la beauté de l’Italie et plus particulièrement sur la côte Amalfitaine, j’ai passé un très joli et doux moment de lecture.
Et vous, l’avez-vous lu ? Vous tente t’il ? Aimez-vous aussi vous évader en Italie ?