Noël est plus beau sous les aurores boréales
La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.
Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…
Mon rendez-vous incontournable chaque année au mois de décembre… lire la petite comédie de Noel de Sarah Morgan… et je n’ai jamais été déçue…
Cette année, quel bonheur d’être partie avec sa plume en Laponie et d’avoir eu la joie de rencontrer tous ces personnages très attachants…
J’ai été très touchée par cette comédie de Noel, pleine de rebondissements, d’amour, de très forte amitié, et d’histoires de famille.
C’est un petit roman mêlant trois histoires à la fois , et c’était très très agréable… Un gros coup de coeur pour cette petite histoire bien charmante qui se passe en plus dans un magnifique décors en Laponie Suédoise…
C’était la lecture plus que parfaite pour ce petit week end malade a la maison grâce auquel je me suis évadée quelques heures et ou j’ai oublié tous les petits microbes présents chez nous …