Paru aux Editions Michel Lafon le 20 mai 2021.
Originaire d’Avignon, Lou vit désormais à Paris, où elle travaille dans une agence immobilière. Mais si sa carrière professionnelle est une belle réussite, sa vie privée n’est qu’une longue suite d’aventures sans lendemain. Les hommes, elle ne leur fait plus confiance depuis qu’à l’âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d’une inconnue. Ce père qu’elle vénérait et aimait plus que tout ! Dans l’intransigeance de sa jeunesse, elle a décidé de ne plus le revoir…
À l’approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette déception quand sa mère, mourante, lui confie un secret qui devrait tout changer, mais dont Lou s’aperçoit qu’il est truffé de mensonges… Elle n’a plus qu’une solution : mener sa propre enquête.
Celle-ci lui permettra-t-elle d’accepter, de pardonner, et de renaître enfin ?
Les ados, dans leur solitude, ont parfois une imagination dévastatrice.
Surtout quand on leur cache la vérité.
TOUCHANT, POIGNANT, BEAU, MAGNIFIQUE, PASSIONNANT, EMOUVANT
Gros coup de coeur pour ce nouveau roman de Bruno Combes que j’ai adoré…
Je pense avoir déjà lu tous les romans de Bruno Combes depuis quelques années, et ce roman confirme que j’aime beaucoup sa plume qui m’a une fois de plus permis de m’évader.
Une fois de plus, les secrets de famille sont au coeur de ce roman, ou l’histoire de Lou est énormément touchante…
J’ai eu l’impression d’être à ses côtés tout au long de ma lecture, et je n’avais absolument pas envie de la laisser partir…
Elle m’a énormément touché avec sa vision un peu étonnante et détonnante des hommes, elle m’a séduite dans ses révélations et dans sa quête de vérité pour connaître la vérité sur sa famille…
Une beauté que je vous invite à lire, rien que la couverture de ce nouveau roman était juste magnifique et nous invitais déjà au voyage…