Dernières lectures

Ce que les étoiles doivent à la nuit – Anne-Gaëlle HUON

Il n’ y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous.
C’est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M.Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d’un bon oeil. L’un et l’autre vont devoir s’apprivoiser et affronter ensemble les fantôme de leur passé.

Dans ce roman enchanteur et savoureux, Anne-Gaelle Huon nous entraine dans un tourbillon d’émotions. Une histoire universelle qui nous parle d’espoir, d’amour , et nous redonne le goût de la vie.

Encore une nouvelle sortie que j’attendais avec impatience.
J’ai lu tous les jolis romans d’Anne-Gaëlle Huon, romans tous très lumineux à l’image de leur auteure que j’ai eu la chance de rencontrer lors du salon de Saint Maur en Poche en 2019.

J’avais lu l’été dernier et j’avais été charmée par son roman Les Demoiselles.
Vous pouvez retrouver ma chronique par ici : http://posetoievalire.fr/les-demoiselles-anne-gaelle-huon/
Alors quelle joie de retrouver dans ce nouveau roman Rosa, l’héroïne des Demoiselles !
J’ai apprécie tous les personnages, mais j’ai eu un joli coup de coeur pour Nine, cette petite fille malade qui m’a énormément touché. ” On vit, on meurt, on monte au ciel et on devient un escargot”

Cette nuit il a plu et nous partons sauter dans les flaques. je l’ai équipée de bottes de caoutchouc rouges qui l’émerveillent.
le bonheur se tient là, dans ses cris de joie. Un bonheur qui éclabousse tout et ne se soucie de rien.”

C’est exactement ça la vie…

On plonge aussi avec délice dans l’univers culinaire qui nous donne bien envie de déguster tous ces bons petits plats et de découvrir des nouvelles saveurs..
Mais on plonge aussi dans l’univers de la maladie et du deuil…

Toujours cette jolie écriture de la part d’Anne-Gaëlle Huon : tout en finesse, fluide, sensible , très bien documentée , … je me suis régalée.
Un joli roman porteur d’espoir et d’espérance…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *