Dernières lectures, Thriller

Comme si de rien n’était , Barbara Abel

LE NOUVEAU LIVRE DE BARBARA ABEL, UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE NOIR:
COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT, UN THRILLER FAMILIAL:

Dans l’existence d’Adèle, chaque chose est à sa place, toujours. Elle règne sur sa vie, parlemente avec le destin, orchestre le hasard qu’elle a appris à dompter mais qui – elle ne le sait pas encore –, est sur le point de lui exploser au visage. 
À la sortie du cours de musique de son fils, elle rencontre le nouveau professeur de solfège, Hugues Lionel. Leurs regards se croisent. Lui, semble troublé et dit la reconnaître. Qui est cet homme, et pourquoi l’appelle-t-il Marie ? 
Contrairement à Adèle, chez Hugues rien n’est sous contrôle, et le retour de cette femme qu’il pensait ne jamais revoir pourrait être le cadeau de la vie qu’il attendait depuis si longtemps. Quand bien même cette dernière prétend ne pas le connaître… 
On peut tous se rassurer par de petits arrangements avec la vie, avec les erreurs du passé, avec ce que l’on n’aurait jamais dû voir ni même entendre. Mais peut-on indéfiniment faire comme si de rien n’était ? 

Barbara Abel, considérée comme la reine du thriller psychologique, n’a pas son pareil pour faire basculer les vies ordinaires de ses personnages dans les pires cauchemars. Avec un naturel implacable, elle joue avec les petits secrets et les failles de tout un chacun. Attention, dans son prochain roman, elle pourrait bien raconter votre histoire… 

Grande grande grande fan de Barbara Abel depuis de très très nombreuses années, ce nouveau thriller n’est jamais passé dans la case Pile à Lire, je l’ai dévoré le jour meme de sa réception…
Et ohhhhh ! Une fois de plus je me suis fait complètement, mais complètement avoir sur toute la ligne par la plume de Barbara QAbel
Pour moi, elle est la reine du thriller domestique, j’ai adoré cette nouvelle histoire familiale qui tourne au drame , et on connait la fin dès le premier chapitre .. du coup grâce à cette fin je me suis fait des noeuds au cerveau, j’ai fait des suppositions de fou tout au long de ma lecture … et cette fin était juste dingue !
Vive les secrets bien cachés de cette famille, vive leur façade de leur maison toute lisse, mais finalement que sait on reellement de la vie de nos voisins ou de notre entourage une fois la porte fermée…Et c’est exactement cela avec Barbara Abel !
Un super nouveau thriller complètement dingue et complètement bluffant que j’ai adoré dévoré !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *