Marthe, Clairette et Léonie, trois soeurs ouessantines, viennent de perdre leur frère presque centenaire, Jean Lazarec, surnommé Pépé. Se réunit alors sur l’ile d’Ouessant, pour les funérailles, une ribambelle de générations. Ajoutez à cela, Jean-Claude Mignon, un écrivain de Pleyben en devenir, Annie-Claire, une fermière de Brasparts qui rêve de prendre le large, Véronique Nédélec, une femme de soixante ans au bord du divorce, Antoine un jeune homme trentenaire maladroit et malmené par son père, et à qui la vie de sourit pas toujours comme il le voudrait, et vous obtiendrez un cocktail iodé, truffé de finistériens déjantés. A Ouessant, une surprenante découverte les attend. même lorsqu’il n’est plus de ce monde, Jean Lazarec n’a pas fini de les surprendre… Le souvenir de ses rires prendra t’il le pas sur leur tristesse?
En autoédition paru le 24 mars 2021. C’est le premier roman de Claire Pellinec.
Ce petit roman que j’ai vu passer sur la toile me donnait bien envie de m’évader en Bretagne, petite région que j’affectionne tant depuis mes études …( la couverture je vous l’avoue m’a charmé )
Un joli petit roman ou l’on suit les différents personnages qui se dirigent tous vers la charmante petite ile d’Ouessant et que l’on apprend à découvrir au fil des chapitres…
Quel bonheur de partir à la rencontre de cette famille qui se retrouve pour les funérailles de ce cher pépé. ( vive ses petites cachoteries d’ailleurs )
Entre jalousie, amour, amitié, on ne s’ennuie pas ! Certains personnages étaient très attachants, d’autre carrément détestable ! Je ne me suis pas du tout ennuyée pour cette jolie soirée lecture…
Tout en légèreté et en douceur, ce petit roman fait énormément de bien… Un petit régal !