Paru aux Editions Fayard le 29 septembre 2021.
« Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.
Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.
Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.
Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.
Un terrible compte à rebours a commencé.
… Changement total d’univers une fois de plus pour moi avec la plume de Cédric Sire…. Je vous l’avoue il m’arrive encore d’avoir peur et de repenser à son dernier thriller Vindicta que j’ai lu il y a plus de deux ans, … ( ok en vrai je suis une petite nature aussi, et par exemple je ne peux pas regarder de films interdits au moins de 12 ans sous peine de cauchemars lol )
alors lire Cédric Sire c’est vraiment sortir de ma zone de confort… et lire un thriller bien noir…
Je l’ai lu sur un week end … avec mon petit Mirabelle jamais très loin pour avoir moins peur …. car dès les premières pages, le ton de ce nouveau thriller était donné… du gore , du sombre, de l’angoissant….
Cédric Sire nous plonge dans le cauchemar du Dark Web avec l’ultime horreur des RedRooms…
Cette pièce peinte entièrement en rouge baptisée La Saignée, ou des personnes y sont torturées, mutilées puis mise à mort en direct pour le plus grand plaisir de pervers qui sont prêts à payer des sommes astronomiques pour pouvoir y assister et donner leurs ordres…
Un thème bien noir, mais l’écriture de Cédric Sire est tellement fluide et addictive que je n’ai pas vu passer les pages tellement j’étais plongée dedans…Il fallait à tout prix que je connaisse la fin et rapidement… une fois commencé, impossible de le lâcher trop longtemps …
L’alternance des personnages a assouvi ma curiosité et le domaine de la littérature m’a beaucoup plu avec le personnage de Dardeau, auteur à succès que l’on suit lors de la parution de son nouveau roman
J’ai aussi adoré le clin d’œil à l’auteur Olivier Norek ( page 209 ) “ Elle avait été assignée à un auteur de romans policiers du nom d’Olivier Norek, qui venait de se voir décerner un prix littéraire, et qui semblait connaitre un succès fou auprès du public féminin.”
Un superbe thriller rondement bien mené par Cédric Sire et je préfère beaucoup ce nouveau style à son ancien style plus fantastique…