Le parcours d’une jeune femme sur les chemins de la compréhension et du pardon. Une relation père/fille que les non-dits ont abîmée. A l’approche de la fin de vie, seuls l’amour et le respect pourront les réunir.
À 28 ans, Rose a l’âge où l’on a d’ordinaire trouvé sa voie. Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l’étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.
Après dix ans d’absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l’incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l’écouter.
Entre ses croyances d’enfant et ses rancoeurs d’adulte, Rose part à la découverte de l’autre pour s’accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s’est construit dans la colère ?
J’ai une ancienne version auto-éditée de ce petit roman qui vient tout juste de paraitre aux Editions l’Archipel le 7 octobre 2021.
Du coup , j’ai eu très envie de le re sortir de ma bibliothèque et de le relire.. car je me souvenais de la beauté de ce roman….et je n’ai pas été du tout déçue de le relire.. au contraire, c’est toujours une petite pépite que je me devais de vous présenter…
J’adore la plume de Cynthia Kafka.. à la fois douce, sensible, et en même temps remplie de pointes d’humour!
J’ai déjà lu aussi La collectionneuse de ciels et Le meilleur rôle de ma vie. C’est vraiment une autrice que j’aime énormément et qui fait partie de la team des Bertitis dont je suis fan ( Virginie Grimaldi, Serena Giuliano et Sophie Henrionnet )
Un roman magnifique, qui se lit très rapidement tellement vous serez happé par cette jolie histoire … qui malgré l’apparence et le sujet difficile vous fera passer un excellent moment et vous fera méditer sur votre propre vie…
N’oubliez pas de mettre une boite de mouchoirs pas trop loin…. vous en aurez sans doute autant besoin que moi….