Paru le 15 septembre aux Editions J’ai Lu.
Jeune Niçoise de vingt-neuf ans, Solange a tout pour être heureuse : elle est en couple avec Blake, un photographe d’origine irlandaise qu’elle aime, et elle a acquis quelques années plus tôt, avec sa meilleure amie, le fonds de commerce dont elle rêvait. Mais voilà, les soucis financiers s’accumulent et le magasin risque de faire l’objet d’un redressement judiciaire. Sur les conseils de Blake, Solange part s’installer quelques jours en Irlande, dans le comté de Cork, dans le cottage familial. C’est à Kinsale, un charmant village de pêcheurs à l’atmosphère chaleureuse et aux maisons colorées, qu’elle pose ses valises. Elle y rencontre Erin et Ava, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Ces deux jeunes filles natives du coin la bousculent et la décident à reprendre sa vie en main. Car, en véritables tourbillons de bonne humeur, elles entraînent Solange dans leur sillage… pour le meilleur !
Troisième roman que je lis avec délice d’Angeline Michel et je me suis encore une fois régalée avec ce petit feel-good.
Ce nouveau roman est tout aussi sympathique que les deux précédents et j’ai eu la chance de m’envoler en Irlande le temps d’une après midi aux côtés de Solange, Erin et Ava. Les descriptions des paysages sont merveilleuses et m’ont donné encore plus envie d’y aller un jour…
J’ai tout apprécié dans ce petit roman… les différentes personnalités des filles, leur belle et solide amitié, leur évolution, leur épanouissement personnel, les belles valeurs qu’elles nous transmettent, cette onde positive, cette joie malgré les coups durs, leur bienveillance l’une envers l’autre …
Un véritable roman très réaliste ( puisque cela se passe pile poile pendant la crise sanitaire… d’ailleurs au début du roman en lisant cela je me suis dit oh ben non…. mais finalement cela ne m’a absolument pas dérangé ) dans lequel il est très facile de s’identifier aux différentes héroïnes qui feront forcément un peu écho à votre propre vie…
La plume d’Angeline Michel est toujours aussi chaleureuse, fluide, douce et pleine de peps et la lecture de ce roman aux chapitres courts mêlant l’alternance des points de de vues des trois filles permettait de très bien les connaitre.