Paru le 19 aout 2021 aux Editions Fleuve
Restée mutique suite à un traumatisme dont elle n’a aucun souvenir, Rosanie vit à l’abri du monde depuis vingt ans, enfermée dans son univers feutré, protégée par son sauveur devenu son mari. Un jour, attirée par les thermes de la ville –; elle qui craint pourtant l’eau –; elle rencontre Félice, une femme sportive et volontaire, brisée par un tragique accident. Fascinée par sa force de caractère, Rosanie se résout à abattre le mur de silence derrière lequel elle s’est terrée pendant si longtemps.
Porté par un style poétique et envoûtant, Un autre bleu que le tien dresse le portrait, entre forces et fêlures, d’une femme qui se bat contre son propre silence pour retrouver sa vérité.
Que d’émotions, de sensibilité , de douceur dans ce roman…
J’ai eu la chance et la joie de rencontrer Marjorie Tixier lors du salon du livre de Brive, et j’ai adoré pouvoir échanger avec elle , moi qui avait déjà beaucoup aimé son tout premier roman , Un matin ordinaire, cela a été un réel bonheur de me plonger dans son second roman à peine rentrée de Brive.
La plume de Marjorie Tixier est toute douce et poétique, et d’une justesse psychologique incroyable.
Je me suis laissée complètement bercée, embarquée et envoutée par le destin croisé de ces trois femmes, de leurs histoires tellement dures mais tellement belles à la fois…
Résilience, combats, traumatismes, rejets, secrets de famille, espoir seront les maitres mots tout au long des chapitres… L’alternance des chapitres de femmes en femmes m’a tenue en haleine et je me suis énormément attachées à elles…. j’ai adoré et je n’ai pas du tout réussi à le lâcher…
Un véritable coup de coeur pour Rosanie, Félice et Estelle … que je vous invite à rencontrer à votre tour…