Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l’Humanité.
Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.
Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?
Je ne me souviens plus depuis quand je lis Bernard WERBER, mais je me revois étudiante dans mon tout petit studio à 18 ans en train de lire L’empire des Anges.
J’avoue avoir eu un réel coup de coeur pour le Cycle des chats ( mais vu ma passion pour les chats, cela ne doit pas vous étonner outre mesure ) avec Demain les chats, Sa majesté des chats et La planète des chats. Mia s’est d’ailleurs offert Demain les chats en BD lors de notre virée au salon du livre de Brives.
Dans ce nouveau roman complètement fou de Bernard Werber, j’ai été entrainé dans un voyage complètement fantastique où se sont mêlés l’Histoire, l’ésotérisme et surtout une aventure palpitante !
J’ai adoré retrouvé les personnages de la Boite de Pandore, meme si cette histoire est complètement distincte, ce n’est pas à proprement parlé une suite, on y retrouve René cet ancien professeur d’histoire.
C’était hyper addictif et cela donne énormément à réfléchir.
une fois de plus on retrouve toute l’invention de Bernard Werber au travers de sa plume tout en découvrant le monde des templiers et des abeilles. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le monde de l’hypnose et grâce à cette dernière de voyager dans le temps.
Aventure, action, culture et réflexion ont été au programme de ces presque 600 pages que je n’ai pas vu passer. C’est un espèce de mix entre Indiana Jones et Retour vers le futur et j’ai adoré !
Une très belle méditation sur notre monde ainsi que sur notre histoire.