Paola vit à Paris et se bat depuis des mois et des mois pour être maman. Elle découvre la vérité sur son mari et décide de partir pour construire une nouvelle vie.
redécouvrant ses racines alsaciennes et la beauté de cette région, son projet, parsemé d’amour, d’animaux et de créativité, va lui permettre de savourer chaque petit moment de bonheur du quotidien. Son chemin croisera celui d’autres personnes, prêtes à fleurir et à laisser éclore leur joie de vivre.
Quel magnifique et merveilleux moment je viens de passer avec ce troisième roman de Flora Seisser.
J’ai la chance d’avoir rencontré Flora dans le cadre professionnel, puisque en tant que super orthophoniste elle a poussé les portes de mon Association il y a quelques années déjà et a suivi presque l’intégralité de mes stages de formation.
J’ai donc eu la joie de découvrir deux facettes de Flora, aussi bien professionnelle mais également en tant qu’autrice puisque j’ai déjà lu ( et même déjà offert dans ma famille) les romans de Flora.
Tout en beauté, tout en douceur, tout en délicatesse, tout en bienveillance… c’était vraiment un doux moment pour moi…
J’ai aimé chaque mot, j’ai aimé Paola, sa sensibilité, sa force, sa détermination, son envie d’aider les autres, de leur donner du bonheur, sa dévotion , son amour pour les animaux…
C’était tout doux et très gourmand à la fois, puisque beaucoup de bonne douceurs aussi bien sucrées que salés se retrouvent tout au long des pages… ( j’avoue avoir eu envie de manger une bonne tarte flambée en refermant mon roman )
J’ai aimé mettre des petits post its à chaque passage qui m’a fait bien , à chaque phrase remplie de poésie et de bienveillance…
J’ai adoré chaque citation tellement pertinente à chaque début de chapitre …
J’ai aimé cette correspondance, ce bond en arrière entre la vie de Paola plus jeune et son “amoureux” de l’époque et sa vie actuelle..
J’ai adoré chaque rencontre que Paola a fait tout au long de ce roman, aussi bien les rencontres avec les animaux que les rencontres humaines, les unes toutes les plus chaleureuses que les autres…
C’était vraiment un régal de terminer mon année livresque avec ce merveilleux petit roman.
Merci Flora pour tes mots, qui pourront soigner bien des maux…