Kate et Ed vivent le grand amour depuis dix ans. Comme chaque année depuis le début de leur relation, ils rentrent ensemble dans leurs familles pour les fêtes de fin d’année. D’habitude, vêtus de leur pull moche de Noël, ils passent le trajet à chanter à tue-tête les tubes les plus kitsch de la saison. Cette année cependant, un silence glacial envahit la voiture.
Une énorme dispute a éclaté, mettant leur relation en péril. Mais il ne faut pas gâcher la fête, alors ils décident de faire bonne figure devant leurs proches…
Entre le sapin, la dinde et le traditionnel pudding, la magie d’un Noël blanc pourra-t-elle raviver la flamme entre Kate et Ed ?
“Je regarde Kate poser nos cadeaux sous le sapin, tout en pensant qu’elle est belle avec ses cheveux détachés et ondulés. J’adore sa crinière ainsi. Cela me rappelle la Kate que j’ai toujours connue, celle qui me faisait rire à me donner des crampes au visage et qui me lançait des regards si passionnés que je m’en sentais tout vulnérable. Et si elle s’est peut-être lassée de me regarder, ce n’est pas réciproque.“
Une petite comédie de noël toute joyeuse et très très drôle et même un peu festive … J’avoue que vu le titre je ne m’attendais pas du tout à autant d’humour, mais plus à une comédie très romantique… Mais Joanna Bolouri a réussi à combiner les deux et à remplir cette histoire de petites péripéties très drôle à suivre …
Les personnages sont très attachants et très attendrissants, et j’ai aimé suivre ce couple en plein naufrage…
J’ai énormement aimé la construction du roman, alternant les chapitres au passé et les chapitres au présent, ce fut un bon petit moment de lecture tout cocooning pour moi…