Au départ, Lorie et son corps, ce sont plutôt des alliés. Mais au fil des années, des douleurs quotidiennes s’installent. Des douleurs de plus en plus fortes, à ne plus pouvoir travailler, à ne plus pouvoir marcher, à compter les opportunités manquées. Jusqu’au verdict : endométriose et adénomyose. Des cellules de sa paroi utérine se développent de manière anarchique dans son organisme. Pour revivre, cette jeune femme presque comme les autres a dû prendre la décision de mettre fin à cette douleur invalidante, en choisissant de se faire enlever l’utérus. Traitements, tentatives, questions… en un récit d’une transparence folle, d’une honnêteté sans limites, Lorie s’engage pour faire connaître ce mal qui touche 10 % des femmes.
Quel sacré témoignage , très touchant et très courageux de la part de Lorie de se mettre à “nue ” ici, sans pudeur, sans tabou, à nous raconter en toute simplicité son parcours… sa vie de femme, sa vie de maman, sa vie tout simplement , celle de Lorie, jeune femme atteinte d’endométriose et d’adénomyose….
C’était très interessant et très enrichissant, et surtout j’ai trouvé cela très courageux et très bouleversant d’oser en parler .
Et vous, connaissiez vous le combat de Lorie Pester ?