Une pièce de théâtre inédite écrite par Marcel Pagnol dans les années 50.
La belle Gaby a toujours mené une vie oisive et fastueuse entourée de nombreux admirateurs. Jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est ruinée. Pour pallier ce revers de fortune, elle met en place un plan irrésistible.
Une comédie moderne et surprenante, dans laquelle Marcel Pagnol moque avec humour la cupidité des bourgeois du XXe siècle !
Incroyable, en tant que grande fan de Marcel Pagnol ,c’est avec un immense plaisir que j’ai découvert ce nouveau et cet inédit roman graphique !
C’est le petit fils de Marcel Pagnol, Nicolas Pagnol, qui a retrouvé ce texte inédit et a décidé avec le reste de sa famille de le publier sous la forme de ce superbe roman graphique.
J’ai beaucoup aimé ce roman graphique qui est en fait une pièce de théâtre comme la souhaité Marcel Pagnol, c’est drôle, c’est piquant , c’est pinçant envers la société et surtout envers la bourgeoisie , cela m’a bien fait sourire à plusieurs reprises !
J’ai aimé cette ambiance un peu rétro , j’ai aimé ces dessins d’une grande finesse et puis j’ai aimé découvrir Gaby, cette jeune femme bourgeoise et complètement oisive, totalement entretenue par ses amants, et qui va subitement se retrouver complètement ruinée…
Mensonge, amour, opportunité, et rêves, c’était bien trop chouette !