cosy mystery

Amour et vieilles dentelles, William Crépin

Paru le 2 mars 2022 aux Editions Albin Michel

Alice, Maria, Nadia et Thérèse, alias Les Panthères grises, préfèrent de loin leur cours de théâtre au club du troisième âge du quartier. C’est même la consécration quand Alice est choisie pour jouer le rôle de la victime lors d’une reconstitution organisée par la police – la vraie ! Mais lorsqu’elle se fait étrangler – pour de faux ! – par le suspect qui clame son innocence, les Panthères grises, piquées par la curiosité et le désir de vérité, s’embarquent dans une aventure policière rocambolesque. Il leur faudra avoir le coeur bien accroché car les pros de l’arnaque aux sentiments ne les ménageront pas !

Des mamies flingueuses prêtes à tout pour faire triompher la vérité et assumer leur bon plaisir : décalé et réjouissant !

La couverture me tentait tellement et me promettait déjà que j’allais passer un bon petit moment de lecture et de détente… et c’est exactement cela qui s’est produit..
Un joli nouveau cosy mystery à la française, en région parisienne, ce qui change totalement pour une fois… Une belle ambiance à Montreuil…
Quand on atteint un certain âge, généralement on essaie de s’occuper avec des occupations prévues pour son âge, mais c’est tout le contraire qui attirent nos mamies flingueuses.
Je me suis totalement attaché à ces copines, ces quatre panthères, Alice, Maria Nadia t Thérèse… toutes très différentes les unes des autres, mais toutes ont des difficultés et des soucis, et c’est finalement toutes ces différences qui les soudent et les unient de cette jolie amitié. J’adorerai leur ressembler et avoir leur punch et leur hargne à leurs âges…
Et ce sont elles finalement qui vont donner un sacré coup de pouce à la police ! ( même pas peur !)
C’était drôle, c’était intéressant, et j’ai déjà hâte de lire la suite… car oui, il y aura une suite, et même plusieurs tomes qui sont prévus, j’en ai discuté avec Williams Crépin lors du salon du livre de Montaigu ou j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec lui à ce sujet…
Alors je dis à mes panthères grises “à tout bientôt” pour de nouvelles aventures un peu rocambolesques !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *