Coups de coeur, Dernières lectures

Chère Mamie au pays du confinement , Virginie Grimaldi

Ma joie, mon bonheur quotidien lors du confinement au mois de mars 2020 a été les petits billets que publiait tous les jours Virginie Grimaldi sur ces réseaux sociaux…
C’était ma petite dose de bonne humeur quotidienne…

Alors je me suis précipitée pour l’acheter le jour de sa sortie ( 28 octobre ) sur le recueil et comble de l’ironie il est paru un jour avant le second confinement…

Un BONHEUR de lecture

Des purs moments de rigolades

De l’humour à en revendre

Le ridicule avec Virginie ne tue pas

L’ennui avec Virginie n’existe pas

Chère mamie au pays du confinement

Chère mamie,
j’espère que tu vas bien et que papy aussi. Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
gros bisous à toi et à papy.
Ginie

Virginie a écrit et décrit son quotidien avec ses enfants , mari , chien et autre sous forme de petites cartes postales à sa mamie quotidiennement.

J’avais déjà été plus qu’amoureuse de son recueil de Chère Mamie paru en novembre 2018 ( j’en avais offert à toutes les personnes de ma famille, amies, entourage pour Noël 2018 ) je crains fort de récidiver sur ce nouvel ouvrage pour ce Noël 2020 qui je l’espère nous sera possible…

Un livre qui fait du bien et dont l’achat vous permettra en plus de soutenir la Fondation des Hôpitaux de Paris puisque tous les bénéfices y sont reversés. ( https://www.fondationhopitaux.fr )

D’ailleurs en apprenant ce second confinement, je suis allée déposer un exemplaire à ma maman, ( qui elle ne suit pas du tout les réseaux sociaux ) comme cela elle pourra aussi prendre un peu de bon temps…

Je ne vous l’apprends plus, mais je suis littéralement depuis de très très nombreuses années amoureuse de Virginie Grimaldi… ( lol )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *