Dernières lectures, Livres de Noël

Des flocons de neige sur Vert Cottage de Lucy Daniels

Le parfait feel-good pour un Noël dans la campagne, plein d’amour et de tendresse ! 

Dans ce 4ème tome, découvrez un tout nouveau point de vue, celui de Susan Collins, la meilleure amie de Mandy Hope. 

C’est Noël dans le petit village de Welford, dans le Yorkshire, et les premiers flocons de neige commencent tout juste à tomber. Pour Susan Collins, ce Noël est synonyme de moments privilégiés avec sa famille, en particulier avec son fils Jack. Après une série de déconvenues amoureuses, elle a renoncé à l’amour, mais a certainement de quoi s’occuper. 

Jusqu’à ce qu’elle rencontre le séduisant auteur de livres pour enfants Douglas Macleod. Avec ses cheveux roux éclatants ébouriffés, il n’est pas du tout le type de Susan, mais indéniablement une étincelle s’allume bientôt entre eux. Et patatra ! C’est alors que Michael Chalk, le père de Jack, fait irruption dans la vie de la famille. Susan se retrouve partagée. 

La neige recouvre les sols et les Fêtes approche à grands pas. Avec qui Susan et Jack choisiront-ils de passer Noël à Vert-Cottage cette année ? 

Quel bonheur, quelle joie de pouvoir revenir pour la quatrième fois à Vert Cottage…
Je vous en ai déjà parlé avec les trois précédents tomes :
Un été pour tout changer à Vert Cottage et un hiver inoubliable à Vert Cottage
Un printemps éblouissant à Vert Cottage
mais je suis tombée amoureuse de cette petite saga… Pour une fois, l’héroïne de cette saga n’est ni libraire, ni serveuse dans un petit café, mais vétérinaire, et c’est vraiment ce côté de la passion des animaux qui anime Lucy Daniels dans ces romans. ( pour l’amoureuse des animaux que je suis, je me régale à chaque nouveau tome.)


Dans ce quatrième tome, on découvre, et on va suivre la vie de Susan Collins, la meilleure amie de Mandy… et quel bonheur de la rencontrer et de la découvrir plus profondément dans ce tome qui lui est réservé …
Au début de ma lecture, j’ai eu la sensation d’être toute triste que ce ne soit plus sur Mandy, mais finalement j’ai
j’ai aimé découvrir Susan avec sa douceur , la joie de son métier d’institutrice qu’elle nous partage, sa détermination à offrir ce qu’il y a de meilleur pour son fils Jack qu’elle élève toute seule.
Mandy Hope, son refuge et sa clinique vétérinaire n’ont jamais été très loin cela a été un véritable plaisir de la suivre à nouveau et de découvrir des nouveaux animaux et des personnages toujours autant fabuleux !
C’est un joli roman sur l’amitié profonde, l’entraide, la joie et l’amour…

Les animaux que j’avais tant aimé découvrir dans les trois précédents tomes sont toujours présents,
Et cerise sur le gâteau tout cette jolie histoire se passe au moment des fêtes de Noel… alors quel bonheur pour moi qui suis une inconditionnelle fan de Noel que de me mettre déjà dans l’ambiance avec ce fabuleux petit roman qui m’a permis de me déconnecter totalement de mon environnement pour un petit voyage à Vert Cottage… ( j’adorerai y aller en vrai..)

Quelques livres de la même autrice, mais en version enfant… toujours les mêmes thèmes abordés, l’amour des animaux ! Mia s’était régalée avec ces petits ouvrages !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *