Dernières lectures

Et les vivants autour de Barbara Abel

Le tout dernier thriller que j’attendais avec grande impatience ! Rendez vous intraitable tous les 18 mois…. Barbara Abel, reine du thriller psychologique est née en 1969 et vit à Bruxelles où elle se consacre à l’écriture. Dans  » Et les vivants autour » , cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, 29 ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil, l’arrêt des soins. c’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne , en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme… Après Je sais pas et je t’aime , le nouveau thriller de Barbara Abel dissèque à la perfection la psychologie et les émotions en montagnes russes des personnages qui gravitent autour du corps de Jeanne, inerte et si présent à la fois.

Attention , comme tous les thrillers de Barbara Abel, une fois commencé on ne peut plus s’arrêter…. et dans  » et les vivants autour » , après avoir commencer à rentrer dans la famille « parfaite » de Jeanne , on se rend compte plus les chapitres avancent que ce n,’est finalement qu’une jolie façade avec des secrets bien sombres pour chaque personnages…. le suspens est à son comble jusqu’au bout et malgré toutes mes tentatives pour essayer de connaitre le dévouement de ce thriller, une fois de plus Barbara arrive à garder l’intrigue haletante jusqu’au bout…. un vrai thriller comme j’aime ! Reste plus qu’à patienter 18 mois jusqu’à son prochain….

Superbe rencontre lors du salon de Saint Maur en poche le 15 juin 2019 dernier ou j’ai eu la chance avec quelques autres lecteurs privilégies d’assister à un échange en VIP d’une heure avec Barbara Abel sur l’écriture de son dernier thriller… Un moment génial ou nous avions pu lui poser toutes nos questions sur l’écriture de ses romans, sur ses idées et autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *