Quand le père Noel est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage….
Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !
Ce petit roman est une sorte de spin off de la comédie de noël de l’année dernière: “Je te ferai aimer noël “, puisque l’on y retrouve Claire, la belle soeur d’Andie et la soeur de Josh. Et quel bonheur de les retrouver et d’avoir de leurs nouvelles. Ils peuvent cependant se lire indépendamment l’un de l’autre sans soucis. ( mais moi j’avoue que j’adore retrouver comme ça des personnages auxquels je m’étais attachée )
J’ai adoré Coleen, cette petite fille tellement pleine de vie, tellement enjouée, tellement unique !
Et j’ai tellement aimé suivre les péripéties de Claire, cette femme forte, indépendante, drôle, sympathique; j’avais l’impression d’être avec une amie…
Un bon thé chaud, un bon plaid et c’était parti pour moi pour un délicieux voyage avec Claire, Coleen et Adam qui m’on fait énormément de bien avant Noel…
” Tu n’as pas besoin d’être parfaite. La vie elle-même est imparfaite. C’est une succession de surprises et d’imprévus auxquels on doit sans cesse s’adapter. Etre soutenue par ses proches n’est pas un signe de faiblesse. Grâce a eux, tu pourras traverser les moments difficiles et garder espoir, même quand tout te semble insurmontable.”