Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toute épreuve. Et le professionnalisme d’Amandine, dirigeante de Maât Event, n’est plus à prouver. Lorsque sa cliente actuelle – sa meilleure amie Lorraine – annonce qu’elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d’aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu’elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule certitude : la guerre est déclarée !
C’est le deuxième roman de noël que je lis d’Ena Fitzbel ( j’avais lu l’année dernière Noel au pays des bretzel et je l’avais énormement aimé) et la magie a de nouveau opéré…
J’ai énormement aimé ma rencontre avec Amandine, cette ferue d’archéologie égyptienne mais surtout organisatrice de mariage qui m’a énormement fait sourire…
Une mention spéciale et particulière pour l’orthographe des mots de noël alsaciens : Vive les Bredeles (page 21), les manneles ( page 265)… et j’ai apprécié toutes les autres allusions, et mots alsaciens… j’avoue que je me suis sentie à la maison en le dévorant…( d’ailleurs il était très gourmand , avec des jolies recettes bien alsaciennes à la fin de l’ouvrage)
Une véritable petite comédie de noel comme je les aime, douce et réconfortante , absolument parfaite pour ce temps de l’avent…
J’avoue être méga preneuse d’une suite … cela a été ma première sensation en le terminant ( peut être pour noël prochain, en tout cas je serai au rendez-vous )