Dernières lectures

Ils étaient sept, C.A Larmer

Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu’un club d’amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers. 
Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête… 

Est-ce que si je vous dit que j’ai été plus qu’heureuse de plonger dans ce roman vous êtes surpris ? Impossible car si vous me suivez un petit peu, vous le savez j’adore lire ( et relire ) chaque mois un bon petit Agatha Christie, alors me retrouver dans ce club de lecture au milieu de tous ces amateurs de la reine du polar … c’était absolument parfait ! Je ‘lai lu dans le cadre d’une Lecture commune organisée par ma très chère Alice, et les échanges suite à nos parties de lectures ont rendu cette lecture encore plus interessante et addictive…
c’est le premier tome pour cette nouvelle saga de cosy crime et j’avoue avoir déjà envie de dévorer les prochains …
tous les personnages présents dans ce roman sont sympathiques, jeunes et me donnent très envie de les retrouver tout prochainement
L’écriture est très fluide et l’enquête est rondement bien menée et je me suis beaucoup amusée lors de ma lecture car l’humour est parsemé bien comme il faut tout au long des pages … C’était vraiment trop trop trop chouette ! Et meme si vous n’est pas un amateur d’Agatha Christie, ce petit cosy crime ne pourra que vous plaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *