Coups de coeur, Dernières lectures

J’ai vu chanter un rossignol sous la lune, Emmanuelle Puche-Artero

Paru aux Editions Prisma le 11 mars 2021.

Colette est une jeune femme fragilisée par la vie, que ses deux meilleurs amis, Julien et Sonia, poussent à s’affranchir du passé. Tout en rêvant du grand amour, installée près de Paris dans la maison de ses parents qui lui tient à cœur, elle cède à leur enthousiasme. 

Tess revient à La Rochelle qu’elle connaît bien pour faire le point sur sa vie et rencontre toute une galerie de personnes attachantes. Parmi elles, Paul, qui s’amuse tout de suite de sa fantaisie. 

Ce roman à la musicalité sensible, empli d’émotions, d’hésitations et de rêves, raconte tout simplement la vie.

C’est le roman qui m’a accompagné pour ma journée d’anniversaire… et il était absolument parfait pour passer une douce journée de détente au SPA…
Cela a été du BONHEUR de la première page, jusqu’à la dernière page… je l’ai savouré , et je n’avais pas envie de le terminer…
la couverture est déjà tout simplement magnifique et donne follement envie de l’ouvrir…
Je me suis attachée aux différents personnages qui étaient drôles, émouvants, sensibles…
J’ai adoré ces deux histoires entremêlées du destin de Tess et de Colette et cela m’a tenu en haleine… car cette fin! Je ne m’y attendais absolument pas ! Je ne vous en dit pas plus, mais waouh !
Mais ce que j’ai encore plus adoré dans ce roman, ce sont les petits intermèdes musicaux glissés avant chaque nouveau chapitre qui m’ont fait chanter dans ma tête à tue tête !!

La plume d’Emmanuelle Puche Artero est tout simplement merveilleuse, et chaque mot est pesé et amène quelque chose…
Parsemé d’ humour et d’émotion, de liens familiaux, d’amitié et d’amour tous les ingrédients sont finement réunis pour passer un excellent moment.
j’ai hâte de découvrir tout prochainement je l’espère son prochain roman…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *