Paru le 12 octobre 2021 aux Editions Charleston Noir
Quand Emma rencontre David, c’est un homme dévasté par le chagrin. Son épouse est morte dans un tragique accident, et leur fille, pourtant présente dans la voiture, a mystérieusement disparu du lieu du drame.
Six ans plus tard, ils sont mariés et ont un fils de dix-huit mois. Le pire semble être derrière eux. Jusqu’au jour où une inconnue, qui prétend être la fille perdue de David, fait irruption dans leur vie. Emma bascule alors dans le doute et la peur… Craignant pour sa sécurité et celle de son bébé, elle décide d’enquêter. Qui est vraiment cette jeune fille troublée et silencieuse ? Où était-elle ces six dernières années ? Et que s’est-il réellement passé le jour de l’accident ?
L’adage a raison : il ne faut jamais faire confiance aux inconnus…
Un suspense familial hautement addictif !
Du suspens du début jusqu’à la fin… Bien plus qu’un simple enlèvement d’enfant, ce thriller psychologique touche énormément de domaines : esclavage d’enfants, darkweb, drogue, liens familiaux très forts…
Les chapitres sont courts et la plume de Rachel Abott se lit très facilement, elle alterne les chapitres avec du suspens très fort et d’autres chapitres pour bien cerner et comprendre le profil psychologique de chaque personnage du roman.
Il y a énormément de rebondissements et de suspens, mais cela n’a pas été un grand coup de coeur pour moi…
La fin du roman m’a laissé un peu sur ma faim, mais elle laisse une grande part de liberté et d’imagination et laisse même penser qu’une suite serait possible …