Dernières lectures, Livres de Noël

La fille qui n’aimait pas Noël, Zoe Brisby

Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain. 
Ben travaille dans une grande maison d’édition mais il est cantonné à la rédaction des lettres de refus, jusqu’au jour où il découvre le manuscrit qui pourrait révolutionner la littérature. 
Arrivé au village, rien ne se passe comme prévu. L’écrivain propose à Ben un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d’édition. 
Entre sa timidité maladive et sa phobie de Noël, Ben parviendra-t-il à remplir sa mission ?

Etant une très grande fan de Zoé Brisby , j’étais toute heureuse de recevoir sa toute première comédie de noël !
Et quelle superbe comédie de noël !
C’est simple, j’ai ADORÉ , mais alors absolument tout !
Le lieu, qui je l’avoue de prime abord m’a fait énormément rire, non mais sérieusement Zoé un village qui s’appelle Arnac la poste, et ouiiiii il existe réellement, incroyable !
Ensuite les personnages, on ne peut qu’aimer immédiatement et s’attacher à Ben, à Laly et à tous les sympathiques ( je pense immédiatement a Monsieur le Maire complètement multi taches , à Angelica et surtout mon coup de coeur absolu revient à Phineas … et à d’autres un peu moins sympathiques mais tellement drôle quand même que je vous laisse découvrir ) habitants d’Arnac-La-poste.
Les épreuves du Festival de Noël sont dignes de Koh Lanta et même d’intervalles ! Bravo Zoé pour toutes ces bonnes idées qui m’ont fait littéralement hurler de rire… ( je m’imaginais très bien y participer, surtout à l’épreuve du karaoké, vous connaissez mon niveau en chant )
Le monde de l’édition, présent et parsemé tout au long de cette intrigue … sous fond noëlesque …. parfait !
C’est à la fois tellement mais tellement drôle , et en même temps tellement profond ….
J’ai trouvé que c’était bien plus profond justement qu’une simple petite comédie de noël, j’ai adoré voyager et découvrir Arnac-La-Poste.

Un roman qui fait du Bien, qui te redonne de l’énergie et avec lequel j’ai passé un excellent moment … ( et vive le retour de Maxine, j’en suis tellement fan !)
Alors qu’attendez- vous attendez pour aller à votre tour dans ce féérique village d’Arnac-La-Poste, rencontrer à votre tour tous ces sympathiques habitants et passer un merveilleux moment …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *