Elle est bien belle, la concubine qu’Imhotep a ramenée de son voyage dans le Nord. Mais elle n’est qu’une étrangère, et on ne l’aime pas. D’ailleurs, depuis qu’elle a ensorcelé le maître, rien ne va plus au domaine. Et ce démon va finir par décider de tout si l’on n’y prend pas garde. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Si elle venait à disparaître, le coeur d’Imhotep retournerait à ses fils. Il suffirait d’écraser le serpent, et tout redeviendrait comme avant. Est-ce bien certain ? Le mal vient-il seulement de l’étrangère ? On dirait qu’un poison intérieur ronge aussi la maison du maître…
C’est dans le cadre du Challenge #readchristie2022 organisé par @officialagathachristie que j’ai lu ce premier livre, série de 12 livres qui suivront tout au long de l’année.
En 2022, nous partirons à l’aventure avec Agatha Christie !
J’avoue avoir suivie la liste de @tripledemag pour pouvoir faire des lectures communes avec tout pleins d’autres lectrices.
Pour ce mois de janvier , le thème était : inspiré des voyages d’Agathe Christie.
Du coup rien de tel que ce premier roman, pour plonger en Egypte au temps des Pharaons.
j’ai énormément aimé cette plongée dans l’Egypte ancienne, 2000 ans avant JC, complètement hors de notre temps. Il me semble que c’est le seul d’Agathe Christie qui ne se déroule pas au XXe siècle.
Tous les détails de la vie courante , des moeurs et de cette culture sont absolument incroyables. J’ai aimé retrouve son intérêt pour l’archéologie à travers ce polar historique.
L’intrigue est rondement bien menée, j’ai aimé retrouvé l’humour , le suspens et les jolies réparties d’Agatha Christie ( je n’en avais pas lu depuis plus de 15 ans ) J’ai aimé essayer de deviner et de trouver le coupable de ces nombreux meurtres… et je ne m’attendais absolument pas au dénouement final !
Je l’ai lu plus que très rapidement tellement j’ai été prise dans cette intrigue égyptienne palpitante !
J’ai déjà hâte de la retrouver pour ma seconde lecture de ce challenge !