Coups de coeur, Dernières lectures

Là où le bonheur se respire ; Sophie Tel Men

Mmmmmmhhhh le bonheur de retourner en Bretagne grâce au dernier roman de Sophie Tal Men , autrice dont je me délecte chaque année de son roman aux effluves bretonnes….

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d’une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l’île d’Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
À l’hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naitra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c’est leurs âmes blessées qu’ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres; c’est aussi prendre soin de soi.

Quel bonheur de retrouver la douce plume de Sophie Tal Men pour ce sixième roman…
L’histoire de ce nouveau roman est toute tendre, toute émouvante, toute porteuse d’espoir, toute parfumée, toute sensible, toute douce…
Je me suis régalée tout au long de ma lecture qui n’a pas fait long feu je l’avoue… tellement j’étais absorbée avec les personnages…
J’ai aimé en retrouver certains comme Marie Lou , Yvonne du bar des Gobes-mouches qui apparaissaient dans les anciens romans ( en vrai j’adore retrouver des anciens personnages qui font des petites apparitions dans les nouveaux romans, et ainsi garder un lien avec eux et avoir de leurs nouvelles…) et j’ai aimé, énormément aimé les nouveaux personnages tels que la famille entière de Lily et partir à la découverte de l’Ile d’Ouessant !

Le thème des odeurs ma énormément touché….
moi qui depuis avoir attrapé le covid en mars 2020 n’a pas encore retrouvé ni le goût ni l’odorat, je sais comment c’est de vivre sans rien sentir ni goûter… la vie est fade et je me réjouie déjà de pouvoir un jour sentir à mon tour, à nouveau, telle Clarisse des petits flacons d’odeurs qui me sont chères et familières…

Un vrai joli roman qui me donne bien envie de découvrir l’Ile d’Ouessant …. moi qui adore la Bretagne et ses îles….ce roman pourrait bien m’avoir donné une piste de prochain voyage…
Un roman rempli d’amour et d’espoir qui fait du bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *