Paru le 20 octobre 2021 chez Flammarion
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte cette jeune femme.Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir.
C’est toujours un bonheur de lire le nouveau roman d’Agnès Ledig…
Généralement je me l’offre toujours le jour même de sa sortie, mais cette année j’ai patienter quelques jours pour pouvoir rencontrer Agnès Ledig qui était en séance de dédicace pas très loin de chez moi à la librairie Le Libraire à Obernai.
Quel bonheur que ce nouveau roman se passe à nouveau sur les terres alsaciennes, à Obernai ou Capucine l’héroïne principale vit.
( Même mon village Epfig y est cité : page 93 ” Nous avons prévu un dîner concert demain soir, dans un restaurant d’Epfig) )
J’ai énormément aimé tous les personnages de ce roman… aussi bien les principaux Capucine et Adrien ( tous les deux écorchés de la vie) , mais également leurs deux psychologues respectifs Diane et Denis , et surtout Bloom que j’adorerai caresser …
La plume d’Agnès Ledig est toujours aussi douce et sensible et c’est ce qui fait la charme de ses romans…
J’ai adoré les chapitres consacrés aux échanges de SMS entre Capucine et Adrien.
Si vous voulez vous faire du bien, c’est ce petit roman tout doux et tout sensible qu’il faut lire…
[…] tout petit “roman” est paru le 20 octobre en parallèle de son nouveau roman La toute petite reine. Compter les couleurs, est un “spin-off” d’une centaine de pages, qui […]