Je suis une très très grande fan de thé… ( je ne bois pas de café… )
Je lis toujours avec un bon thé qui m’accompagne… et j’avoue ne boire que des thés du Jardin de Gaia…
Nous avons la chance de vivre tout proche de leur Maison de thé dédiée à l’art de la dégustation du thé et de leur charmante boutique et j’adore y aller très régulièrement pour faire “une pause” dans mon quotidien un peu chargé…
Un lieu unique en Europe !
Rien que de franchir la porte de la Maison de thé , il n’y a plus que calme et sérénité au programme…
Niché à l’abri d’une bambouseraie, l’accès à la Maison de thé commence par la traversée de l’un des six jardins japonais de type Karesansui– sans eau en japonais – qui l’entourent. Dans ces jardins végétaux et minéraux, des formes concentriques tracées dans le granit concassé représentent l’eau pour susciter l’apaisement.
Comme le veut la tradition, ces jardins sont destinés à être observés sous un angle différent depuis chaque recoin de la Maison de thé, sans jamais y pénétrer…
Un lieu calme et reposant, entouré de jardins japonais et bercé par une ambiance zen, nous adorons y déguster de délicieux thés et nous évader un doux instant vers un ailleurs dépaysant.
une petite bibliothèque est à la disposition des visiteurs
Quel bonheur de pouvoir d’offrir un moment privilégié autour d’un thé , ou d’un rooibos ou d’une tisane.
Pour nous ce samedi, ce fut dégustation d’un thé matcha pour moi, d’un rooibos pour Mia et d’un thé noir d’exception pour Noé, accompagné d’un petit cake au thé matcha et pépites de chocolats et d’une bonne glace également au thé matcha de chez nos amis de la ferme Humbert.
Le magasin qui jouxte la Maison du thé est juste magnifique et nous avons la possibilité de voir et de sentir tous les thés et de découvrir tous les accessoires adaptés à leur préparation…
J’adore d’ailleurs offrir du thé à mes proches et depuis que la saison des salons des livres a repris, j’ai eu la joie d’en offrir quelques uns à mes autrices chouchous…
Et vous, êtes-vous aussi amateur(trice) de thé ?