Coups de coeur, Dernières lectures

Le manège de la vie, Delphine Giraud

Saisir une nouvelle chance… au risque de tout perdre
Seule dans le manège face à Furtivo, Tess prend son temps. Pas de longe, ni de stick. Juste son regard et ses mots pour amadouer ce pur-sang effarouché. Elle patiente, ça ne la gêne pas. De la patience, elle en a à revendre.
Cela fait quinze ans que Tess et Manuel essayent d’avoir un enfant. Unis par une même passion pour les chevaux, ils ont appris à dompter leurs sentiments aussi bien que leurs bêtes. Cependant au fond de Tess, le doute s’insinue : à quoi bon continuer ?
Alors quand se présente une opportunité professionnelle au Parc des Légendes, véritable institution en Vendée, elle commence à entrevoir une autre vie, dans le monde du spectacle équestre. Au risque de s’éloigner définitivement de Manuel, mais n’a-t-elle pas déjà trop attendu pour laisser passer cette chance ?

Quelle merveille ce nouveau roman de Delphine Giraud…
Que d’émotions reçues tout au long de ma lecture… des émotions pleines de vie, pleine de joie, pleine de tristesse… car oui beaucoup de larmes ont roulé durant ma lecture…
J’ai rempli ce roman de petits post it tellement j’ai trouvé des passages, des citations , des phrases inspirantes, qui amènent à la réflexion, à la méditation même…
J’ai eu la chance ce lire ce merveilleux roman sur un joli jeudi tout cocooning et j’ai du coup pris encore plus le temps de le savourer ….
Je me suis de suite attachée à Tess ( quel joli choix de prénom ( celui de ma nièce) , à l’ensemble de sa famille,( surtout à sa maman , qui m’a énormément fait rire avec son far west à un moment du récit ) , aux chevaux ( gros coup de coeur pour Cachou…)
C’est un roman qui nous entraine au plus profond d’un couple, d’une vie de famille , de secrets de famille, du monde équestre…C’est une histoire d’amour, entre les humains et envers les animaux… C’est beau, c’est frais, c’est touchant, c’est du superbe Delphine Giraud ! Je le dis souvent , mais je suis fan de sa plume douce et délicate tout comme elle … une femme douce, délicate et à l’écoute des autres …. et ça se ressent tellement dans ce roman…
Merci à Delphine de m’avoir entrainé dans cet univers rempli d’émotions, dans cet univers rempli de chevaux ( je ne connais pas du tout ce milieu étant allergique aux chevaux ) ou j’ai appris énormément de choses…C’était riche et enrichissant .



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *