Dernières lectures

Le palais des mille vents, Kate McAlistair

Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un cruel mercenaire. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, promise au petit-fils de l’empereur du Pendjab. Morgan s’efforce de l’oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l’empereur. 
Un jour, injustement accusé du meurtre de son père, Morgan parvient à s’échapper et s’enfuit dans l’Himalaya. 
Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britan nique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d’une ré ception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan et tombe à nouveau sous son charme. Elle manœuvre pour qu’il soit le guide de leur expédition, en réalité une mis sion de sauvetage de la princesse Chali, veuve et pourchassée par des tueurs. Morgan n’a plus alors qu’un désir : venir en aide à celle qu’il n’a jamais pu oublier…

Quel sacré voyage entre l’Inde et la Russie que j’ai eu la joie de faire grâce à la merveilleuse plume de Kate McAlistair.
Une plongée incroyable dans un autre monde, un autre univers et une toute autre époque, et cela m’a complètement fait changer d’univers
Kate McAlistair a ce don incroyable de réussir à nous décrire les paysages et les ambiances telles que si on y étaient réellement, le travail documentaire pour écrire ce roman est juste dingue !…
Une immersion totale en Asie centrale dans le XIXe siècle… un voyage de dingue qui démarre en Inde, puis en Russie pour se terminer en Chine ! Quel bonheur ce voyage !
Un roman très riche aussi bien en aventures, de dangers, de passion, d’amour, car oui c’est une bien forte histoire d’amour que nous allons découvrir…. j’ai également eu le ventre tout noué par certaines scènes remplies de barbaries ( c’est le contexte de l’époque qui veut ça mais quelle horreur !, je ne m’en remets toujours pas…)
J’ai adoré rencontré et découvrir Morgan, le personnage principal avec qui j’ai vibré, tremblé, espéré et j’ai aimé le voir se “transformer” en homme… ; les deux personnages féminins principaux sont tout aussi intéressants à suivre, et cette rencontre avec Chali et Maura a retenue toute mon attention….
Un superbe roman sur les conditions des femmes à cette époque ,
La couverture est également magnifique et annonce déjà un très beau voyage …j’ai vraiment un un joli coup de coeur pour cette lecture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *