Paru aux Editions Pocket le 21 octobre 2021
Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l’une se remet d’un mariage raté, l’autre d’un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d’enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l’excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n’apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !
Quelle joie de retrouver la plume de Holly Hepburn que j’apprécie particulièrement et dont j’avais beaucoup aimé les deux romans: Le cinéma de rêve face a la mer et Dernière séance au cinéma de rêve ( http://posetoievalire.fr/derniere-seance-au-cinema-de-reve-holly-hepburn/ )
Rien que la couverture et le titre me promettait déjà un excellent moment de lecture….
Ce n’est finalement pas une simple petite comédie de Noël, c’est bien plus profond que cela, et malgré les presque 600 pages, je l’ai lu très rapidement tellement emportée que j’ai été… La plume de Holly Hepburn est très fluide et très addictive.
J’ai aimé suivre et m’attacher aux personnages de Sadie et de Cat, toutes deux tellement adorables que je n’avais pas du tout envie de quitter…
Et grâce à la jolie plume de Holly Hepburn qui aborde également des sujets plus graves comme le harcèlement, l’infidélité et le burn out , cela reste un roman tout doux, rempli de moments de tendresse, d’amour et d’émotions qui m’a fait passer un très bon moment