Les lectures de Noé & Mia

Les petits vétérinaires de Laurie Halse Anderson

Pour noel, j’avais acheté à Mia toute la collection « les petits vétérinaires  » que j’ai déniché sur vinted… Pendant ce confinement, dès les premiers jours , Mia s’y est plongée…

« Aujourd’hui j’ai lu le premier tome des petits vétérinaires , c’était trop bien! Je l’ai dévoré en une après midi , comme j’adore les animaux et que je veux devenir vétérinaire plus tard , le thème était le bon. Dans ce tome 1, on apprend à découvrir les personnages et surtout la clinique du Docteur Hélène Macore. Là c’est une enquête avec des chiots qui sont en danger; ça m’a fait beaucoup de peine car un des petits chiots est mort et un autre a failli mourir… et ça ça me rend triste…car j’adore les chiens « 

Mia a ainsi dévoré les 15 tomes qu’elle avait les uns après les autres. Elle les a trouvé très émouvant , en a même pleuré parfois tellement elle a été prise dans les histoires.

Cette collection est une pure petite merveille , avec une lecture plutôt facile, c’est vraiment génial pour les amoureux et amoureuses des animaux. C’est également super instructif pour les enfants ( mais aussi pour les parents) . Mia vous les recommande à fond, elle a adoré chaque intrigue… et était très triste de lire le dernier tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *