Dernières lectures

Les pionnières, un rêve à portée de main, Anna Jacobs

Veuve martyrisée par sa belle-fille, Hannah Firth fait la rencontre de Nathaniel King, qui vient de tout perdre… L’espoir renaît alors, mais pour combien de temps ? 
Le troisième volet de la série ” Les Pionnières “, par l’autrice de la trilogie ” Cassandra “
Lancashire, 1863. Veuve depuis peu, Hannah Firth fait ses adieux à son fils cadet, qui part tenter sa chance en Australie. Elle se retrouve désormais seule en compagnie de son aîné et de son odieuse belle-fille, qui la traite comme une domestique. 
Nathaniel King a vu sa vie ruinée après un différend avec le fils de son propriétaire, qui lui voue désormais une haine tenace. 
Quand Hannah parvient enfin à échapper au joug de sa bru, avec quelques pièces en poche et le rêve d’une vie meilleure, elle croise Nathaniel. À croire que la chance sourit enfin aux deux infortunés ! 
Mais leurs ennemis ont de l’argent et de puissants alliés. Et un but : les empêcher de profiter de leur fragile bonheur…

Etant une très grande fan d’Anna Jacobs et ayant lu toutes ces sagas ( la trilogie Cassandra, la saga Swan Hill et cette dernière trilogie Les pionnières ) j’étais toute contente de recevoir ce dernier tome pour clôturer cette saga.
J’avoue qu’il m’a fallu plusieurs pages pour que j’arrive à me replonger dans cette ambiance et à re situer tous les personnages , cela faisait un peu plus d’un an que j’avais lu le tome 2) , mais une fois plongée à nouveau dans cette ambiance, c’est avec beaucoup de joie que j’ai terminé ma lecture…
J’avoue avoir complètement détesté le personnage de Patty, quelle odieuse femme et surtout belle fille de ma très chère Hannah… Mon sang a bouillonné lors de ma lecture la concernant… J’ai vraiment été outrée pardon comportement … je ne vous en dévoile pas plus…
Mais j’ai adoré retrouvé la plume d’Anna Jacobs, qui arrive à me faire voyager aussi bien dans le temps ( nous sommes ici en 1863) que dans l’espace ( nous nous trouvons en Angleterre, du côté de Lancashire)
Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai été très heureuse de découvrir la fin de cette jolie trilogie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *