Coups de coeur, Dernières lectures

L’héritage d’Esmeralda, Soraya Lane

Hope House… Un nom qui résonne douloureusement. L’endroit était, avant la guerre, une maternité pour mères célibataires, à Londres. Lorsque Claudia apprend que c’est là que sa grand-mère Esméralda est née, tout ce qu’elle croyait savoir sur sa famille vole en éclats. Avec pour seul héritage le blason de la famille Diaz, dynastie puissante originaire de Cuba, Claudia part sur les traces de sa véritable histoire familiale. À l’autre bout du monde, elle découvre que la maison des Diaz est en ruine et qu’il ne reste rien de la splendeur passée. Claudia réalise aussi que ces vieilles pierres dissimulent de nombreux secrets. Notamment la tragique histoire d’une jeune fille de bonne famille tombée amoureuse d’un homme qu’elle n’avait pas le droit d’aimer. Une histoire de passion et de secrets qui, des décennies plus tard, va une nouvelle fois bouleverser le destin d’une famille…

Un énorme , énorme coup de coeur pour ce second tome de cette saga… J’avais déjà énormément aimé le premier tome, l’héritage d’Estée, mais celui là, encore bien plus…
j’ai été transportée dès les premières pages dans cet univers … c’était vraiment impressionnant le peu de temps qu’il m’a fallu pour entrer dans l’histoire et surtout m’attacher aux différents personnages…
C’est un roman comme je les aime, un roman choral, ou nous alternons aussi bien les personnages que les époques… et c’était vraiment magique..
j’ai adoré ma découverte à La Havane, les descriptions étaient riches et belles, et m’ont réellement permis d m’évader..
J’ai eu le coeur serré, très serré quand au récit d’Esmeralda que l’on va suivre dans la partie histoire du passé…
J’ai adoré découvrir et rencontrer Claudia, cette jeune femme d’aujourd’hui qui part sur les traces de l’histoire de grand mère et qui va déterrer tous les secrets bien enfouis de son histoire…
C’était génial, je n’ai absolument pas vu passer les pages et j’ai été toute émue d’avoir si vite terminer ma lecture ..
C’était émouvant, beau, fort, j’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises, et j’ai surtout vibré aux côtés de ces femmes si fortes !
J’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome de cette saga consacrée à des femmes déchirées par des secrets de famille…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *