Thriller

L’île de Yule, Johanna Gustawsson

Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L’île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses.
Son assassin n’a jamais été retrouvé.
Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu’elle ne soit pas impressionnable, l’ambiance ici lui glace le sang.
C’est alors qu’une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu’elle a été victime du même tueur…
Un thriller aussi effrayant que captivant, enraciné dans les rites vikings et les sombres amours.

J’ai démarré la lecture de ce thriller un soir ou Jérôme n’était pas là… grossière erreur de ma part, j’ai rapidement abandonné ma lecture ayant bien trop les “chocottes” toute seule dans notre maison.
Bravo à Johanna Gustawsson d’arriver à nous mettre dans une telle ambiance, un peu glauque, très mystérieuse et glacée et surtout pas très rassurante .
Une nouvelle intrigue très fascinante et des personnages vraiment très attachants ont été très appréciés dans cette lecture…
Je n’ai pas eu de coup de coeur, je ne peux malheureusement pas forcement l’expliquer car tout est là pour passer un excellent moment.
Par exemple c’est un roman choral comme je les aime, l’intrigue est palpitante, le final est incroyable, la couverture magnifique ( j’ai froid rien qu’en la regardant ) l’ambiance est très anxiogène ( peut être trop pour moi?) et surtout Johanna Gustawson a le don de nous manipuler tellement bien et de nous ficeler à la perfection son récit ….
L’avez-vous lu ?qu’en avez-vous penser ? Vous tente t’il ? Avez-vous lu d’autres thrillers de Johanna Gustawsson ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *