Dernières lectures, Thriller

Lui et moi, Alice Feeney

Parution le 4 janvier 2023 aux Editions Hauteville

Il y a toujours deux versions d’une même histoire…

Anna Andrews s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu’elle n’est pas près d’oublier. Pourtant, c’est précisément à Blackdown qu’on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n’a d’autre choix que se rendre sur place pour couvrir l’affaire.
Elle est sous le choc en découvrant l’identité de la victime : il s’agit d’une de ses amies d’adolescence. L’inspecteur en charge de l’affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l’avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D’autant plus que le tueur ne s’arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste…
WAOUHHHHH ! Mais quelle claque ! Mais quel suspense incroyable tout au long de ma lecture ! Ce roman est complètement dingue et complètement fou ! Et le dénouement est absolument PARFAIT et DIABOLIQUE !
J’ai tout d’abord été de suite happée par la construction des chapitres, alternant les deux personnages principaux de cette histoire , ELLE, puis LUI , rendant la lecture complètement addictive !
Si jamais vous l’avez lu, ou si vous le lisez, j’ai détesté , mais alors je pense que c’est la première fois de toute ma vie que j’ai détesté aussi fort un personnage du roman : Zoé…. Je n’ose même pas vous en dire plus, de peur de vous gâcher cette affreuse surprise ( mais venez en parlez en mp si jamais …)
L’histoire et l’intrigue se met en place au fil des pages et la description des personnages est absolument stupéfiante ! Une telle finesse dans la psychologie , waouh , j’en suis restée complètement bouche bée ( en m’écriant à chaque rebondissement que je n’avais pas compris )
Un énorme coup de coeur pour la plume de cette autrice, et j’ai la chance d’avoir dans ma PAL son petit nouveau qui parait aussi le 4 janvier et que je ne vais pas tarder à lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *