Coups de coeur, Dernières lectures

Maia les septs soeurs, de Lucinda Riley

Cela fait bien plus d’un an que j’ai trois tomes de cette saga dans ma Pile de Livres à Lire….
Mais à chaque fois que j’ai eu envie de commencer, hop un autre livre est passé devant et je me disais tout le temps non non ce ,n’est pas raisonnable commencer cette grosse saga ou je ne trouverai jamais le temps de lire tous ces tomes avec tout ce que je veux lire et tout ce que j’ai à lire…
ils sont donc resté bien au chaud dans ma bibliothèque en attendant THE bon moment…
Et c’est finalement grâce à Instagram, et le célèbre Julien RAMPIN de « la bibliothèque de Juju » ( à qui je fais un gros schmoutz (= bisous alsacien pour ceux qui ne sauraient pas ) qui en a parlé sur sa page Instagram et qui a ravivé cette envie de m’y plonger … et en lisant ses avis super heureux sur cette saga, puis en lisant aussi qu’une autre instagrammeuse, libraire Sandrine Dantard que j’apprécie énormément et dont je lis plus que très souvent les mêmes lectures s’est elle aussi lancée dans cette saga… ( merci à vous deux si jamais vous passez par là…)
Du coup, ni une ni deux je me suis enfin lancée à l’aventure de ces sept soeurs… et je ne suis absolument pas déçue… un seul regret néanmoins, pourquoi n’ai je pas succombé à la tentation bien avant….

Maia
Elles sont sept. Sept soeurs nommées d’après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. A la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines. Maia, l’aînée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par-delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins…

Je me suis laissé complètement envoler, transporter dans cette histoire, j’étais totalement à côté de Maia lors de son voyage au Brésil pour retrouver ses origines…
J’ai aimé comme j’aime toujours voyager entre le présent et le passé plus ou moins lointain de Maia et découvrir ses origines profondes…
J’ai adoré et comme c’est une saga en sept tomes et que j’en possède cinq à la maison je vais m’empresser de me plonger et de suivre la vie et les péripéties d’Ally, la petite soeur de Maia… et je suis presque certaine que je vais me laisser transporter comme avec l’histoire de Maia….

Cela m’a fait énormément de bien de m’échapper , de voyager avec Maia en cette semaine de rentrée scolaire bien chargée pour moi… alors si vous voulez et si vous osez affronter ce gros pavé ( 611 pages) n’hésitez pas et allez vite découvrir la vie de l’incroyable Maia et de toute sa famille….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *