Tamara Balliana – Erika Boyer – Maloria Cassis – Cynthia Kafka – Isa Lawyers – Lou Marceau – Amelia Pacifico – Émilie Parizot – Carène Ponte – C.S Quill – Valentine Stergann – Laura S. Wild – Claire & Thibaud Zamora
13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.
Paru le 23 septembre 2021 aux Editions Hugo Poche
Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…
En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.
Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’Association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.
C’est vraiment un très beau recueil pour une cause plus qu’importante…
Tous les bénéfices sont reversés à Ruban Rose pour la lutte contre le cancer du sein, et c’est formidable ce collectif d’actrices qui qui ont participé a ce joli projet.
On y retrouve 13 petites nouvelles, 13 courtes histoires toutes différentes mais qui portent toutes un même message : de l’espoir !