Alors qu’elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C’est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d’une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Eleanor aperçoit au loin un homme que l’on assassine. Le temps d’arriver sur place, le meurtrier a disparu… et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu’elle a vu, mais un meurtre sans cadavre, n’est pas un meurtre et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu’elle est sur la bonne piste : le meurtrier l’a dans sa ligne de mire…
Je suis trop trop fan des cosy mystery, alors j’étais toute contente de pouvoir découvrir cette nouvelle série…
J’ai énormément aimé l’héroïne , Lady Eleanor Swift, qui m’a fait énormément rire…
Elle a tout de la jeune femme bien élevée de bonne famille, mais elle est tellement drôle, et tellement en avance sur son temps et son époque que cela en était déroutant.
Car, c’est un cosy mystery qui se déroule dans les années 1900, et du coup toute l’ambiance est absolument “so British” et très charmante … j’avoue que le petite chien Gladstone a retenu toute ma préférence et j’ai déjà hâte de le retrouver dans des prochaines aventures …
Finalement le plus grand mystère reste encore son oncle décédé et tous les noms dits qui plane encore autour de lui, et tous les secrets de famille qui planent dans cette demeure …
Il n’y avait rien de fou dans cette aventure mais l’intrigue était rondement bien menée et je ne m’attendais pas du tout à l’assassin ( malgré toute les tergiversations que j’ai faite tout au long de ma lecture ! ) C’était très addictif et je me suis laissée prise par la fluidité de l’écriture de Verity Bright.
Un cosy mystery comme je les aime, et cela tombe bien, le tome 2 est déjà dans ma PAL et j’ai hâte de découvrir la suite de ces aventures …