Dernières lectures

Oona et le sens de la vie, Margarita Montimore

QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS DEVIEZ VIVRE VOTRE VIE DANS LE DÉSORDRE ? 
31 décembre 1982. À la veille de ses dix-neuf ans, Oona Lockhart s’évanouit et se réveille dans le corps d’une femme de 51 ans : elle-même ! 
Elle découvre que, désormais, elle ne vivra pas en traversant le temps de façon linéaire. À chaque anniversaire, elle sera transportée à un moment différent de sa vie. Une affection atypique qui lui fait sauter des années et parfois des décennies entières. 
Traversant les âges et les modes, Oona a l’impression d’être restée une jeune femme alors que son apparence physique se transforme. Qui sera-t-elle l’an prochain : philanthrope ? Globe-trotteuse ? La femme d’un homme qu’elle n’a jamais rencontré ? Surprenante, magique et déchirante, Margarita Montimore signe un roman sur le poids du temps, l’endurance de l’amour et le pouvoir de la famille. 

C’est le roman de la collection Instants Suspendus du mois d’août avec lequel j’ai passé un bon petit moment de lecture… ( pas de coup de coeur pour moi sur celui, là mais une lecture très agréable remplie d’optimisme et c’était tout chouette aussi )
J’ai aimé rencontrer Oona et voyager dans le temps et les époques à ses côtés..
Ce fut un voyage également au niveau des styles vestimentaires des différentes époques traversées ainsi que des musiques qu’Oona a affectionné tout au long de sa vie… Vive les groupes de Rock, avec The Velvet, RadioHead et autres réjouissances musicales de ce style.
J’ai mis un peu de temps à me plonger dans l’histoire, mais finalement j’ai réussi à m’attacher à Oona et j’ai été plus que très touchée par sa vie….
Dans ce roman, on parle vous l’avez compris de musique, mais aussi d’amour, d’amitié, de liens familiaux forts…. et j’ai énormément aimé les petits rebondissements qui arrivent tout au long des pages….
Une belle “morale” est ressortie de ce roman : profiter de la vie, en profiter pleinement tant que c’est possible , profiter du temps qui passe, profiter des personnes tant qu’elles sont encore à nos côtés….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *