Y-a-t-il un chaton pour sauver Noël ?
Quand ses certitudes se font la malle, Agathe décide de boucler ses valises : adieu Paris, direction Nice. Fraîchement débarquée dans une location qui s’annonçait paradisiaque pour fêter Noël, Agathe tombe sur un intru : Corentin, le propriétaire des lieux, aussi sexy que bougon.
Avoir une femme sous son toit, c’est un sacré souci, car si son richissime père l’apprend, il lui coupera les vivres. D’autant qu’Agathe est venue avec son pire cauchemar : un chat assoiffé de sang. Bon, une chatonne nommée Poppy, mais quand même, avec ces bêtes-là, tout peut arriver.
C’est la guerre froide entre Agathe et Corentin… mais on sait que les chats peuvent accomplir des miracles, surtout à Noël ! et Poppy est bien décidée à faire le bonheur de son humaine.
Gros gros gros coup de coeur pour cette superbe comédie de Noël que nous avons lu et Mia et moi… et toutes les deux, nous avons eu le même coup de coeur, le même émerveillement pour ce joli roman.
Nous avons adoré la construction du roman, un roman choral comme je les aime, mais là, en plus de l’alternance des chapitres entre les personnages principaux , il y avait surtout Poppy, le petit chat qui lui aussi alternait les chapitres et surtout son point de vue. C’était juste génial pour nous les amoureuses de chats, de découvrir et de rencontrer et de découvrir les pensées de Poppy.
Ce roman a juste été une petite pépite, toute réconfortante que je n’avais pas du tout envie de terminer… Je me suis follement attachée à Agathe, mais surtout vous l’aurez compris a Poppy, et même à Corentin …
Et sous ses airs de petite comédie de noel, des messages bien plus profonds et touchants sont présents tout au long du roman…
De la magie de Noel, du ronronnement de chaton, de l’amour, et tellement plus encore …. sont au rendez-vous de cette jolie comédie ….