LORSQUE VOUS LÂCHEZ LA MAIN DE VOTRE ENFANT, ÊTES-VOUS CERTAIN DE POUVOIR LA SERRER DE NOUVEAU UN JOUR ?
Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.
Jusqu’a ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu gout à la vie.
Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l’indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.
Prends ma main, mon coeur. Ne le lâche pas, quoi qu’il arrive. Serre-la fort !
Lors de la séance de dédicaces du samedi 12 juin à la librairie https://www.lagriffenoire.com de Saint Maur des Fossés, je me suis offert le dernier polar de François-Xavier Dillard…
Je n’avais encore jamais lu un de ces polars, même si dans ma PAL “Fais le pour maman” m’attend impatiemment depuis un long moment… ( prix des nouvelles voix du polar 2017 )
( du coup je l’ai mis sur le haut de la pile, pour ma prochaine envie de polar )
Je l’ai lu d’une seule traite, impossible de le lâcher…. comme François-Xavier me l’avait dit lors de notre échange,… il m’avait prévenu, et il avait raison !
J’ai été embarqué de suite dans cette intrigue prenante et tellement bien menée…
J’ai passé un superbe moment de lecture avec ce thriller bien psychologique de très bon niveau !
Les chapitres sont courts et l’écriture est très fluide… on ne peut pas s’arrêter de lire…
J’ai adoré, c’était à la fois bouleversant et tellement intriguant !
Je vous le recommande les yeux fermés pour que vous puissiez passer à votre tour un excellent moment !
Et j’ai hâte de découvrir tous ses autres polars du coup… ( Vous le savez à présent, lorsque j’aime bien un auteur, j’adore lire tous ces livres…)