Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu’il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?
Quel bonheur ce rendez-vous mensuel avec la famille Melzer … Quatrième mois que je lance une Lecture commune le 1er du mois, et j’avoue j’adore ce petit rendez-vous ….
Ce quatrième volume est dans la digne lignée des trois premiers volumes, et ce mois-ci j’avoue l’avoir lu très rapidement ….
La plume de l’actrice est toujours aussi charmante et j’ai énormément aimé le développement de nouveaux personnages , un peu plus secondaires dans les précédents romans.
J’apprécie tellement toutes les très nombreuses péripéties de cette famille… Quel délice !
La fin de ce nouveau tome nous amène aux portes de l’arrivée d’Hitler au pouvoir …. et j’ai déjà hâte de lire le tome 5 dès le 1er décembre prochain…