Non classé

Rituel du matin

J’aime me lever tôt…
Très tôt,
depuis toujours, ( je détesterai faire une grasse matinée ! ou lorsque je dors jusqu’a 6h30-7h lorsque je suis malade par exemple, j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je veux dans ma journée ) …
pour pouvoir profiter au mieux de ma journée et réussir à accomplir tout ce que je dois faire dans ma petite journée…( pas toujours facile de concilier l’école à la maison, mon travail au sein de l’Association, les tâches ménagères, du sport et surtout ma lecture… )
J’avoue avoir beaucoup de chance depuis toujours de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil pour “vivre”…
Cela me permet donc de lire beaucoup le soir ( jusqu’a minuit souvent ) et le matin…
( Mon rêve ultime je vous l’avoue : me transformer en vampire pour ne plus avoir besoin de dormir… le rêve oui !)

Alors dès mon réveil ( entre 4h et 4h30 ) c’est mon moment juste à moi depuis de nombreuses années, tout le monde dort encore… ( même les chats ! ) et je peux profiter calmement d’un moment rien qu’à moi qui démarre toujours de la même manière…

Un bon thé vert ( toujours de chez Les Jardins de Gaia ) qui varie en fonction des jours et de mes envies … ; un peu de lecture avec un petit Haïku ( petit poème qui permet de méditer un peu pour être plus présent dans sa vie…)
et ensuite une fois après avoir pris ce temps,
Je peux lire les DNA ( Dernieres Nouvelles d’Alsace).
Mes parents y étaient déjà abonnés lorsque j’étais petite, et ce rituel de lire le journal m’est toujours resté… même lorsque j’étais étudiante j’étais abonnée aux DNA !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, mon grand père a toujours travaillé aux DNA, du coup ouvrir les DNA c’est avoir toujours une pensée pour mon papi ( qui même avec ses 85 ans y est toujours encore correspondant local ! )
Après cela, ça y est, je peux attaquer ma lecture en cours , répondre aux mails urgents , en attendant que les enfants et Jérôme se lève… et que la journée commence…



Et vous, vous avez des rituels de lecture le matin?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *