Dernières lectures

Stéphane BERN – Les records de l histoire – Mon cahier de vacances Secrets d’Histoire

*Les records de l’Histoire*
L’histoire est une source d’inspiration inépuisable. Stéphane Bern nous surprend une fois encore par son exploration approfondie des événements qui jalonnent les siècles.
Combien de temps a duré le mariage royal le plus bref ? Quelle reine de France a eu le plus grand nombre d’enfants ? Quel est le plus vieux restaurant de Paris ? Quelle est la plus grande grève qui a eu lieu en France ? Quel roi a eu le plus grand nombre de conquêtes amoureuses ? Qui est l’écrivain le plus lu au monde ?


100 records de l’Histoire : culture , politique, secrets amoureux… un vrai Guiness de l’Histoire !

Un énorme coup de coeur pour ce livre que l’on a acheté pendant nos vacances et que toute la famille a lu… On en a appris des trucs et depuis on adore épater nos amis lors des apéros… du style : Combien coute le bijou le plus cher du monde ? Qui est l’homme le plus rapide du monde ?
On a tout simplement adoré, et on essayait de répondre à la question avant de lire le petit texte .. mais on a jamais trouvé la bonne réponse…
En tout cas le livre était fluide et on pouvait le lire à tout moment de la journée, en voiture, sur la plage…
C’était vraiment l’idéal pendant ce temps de vacances de se plonger ainsi dans ces records historiques

* Mon cahier de vacances : Secrets d’histoire *

Le temps des vacances est l’occasion idéale pour se détendre et redécouvrir notre Histoire et ses mystères en toute décontraction.
Grâce à des jeux, des énigmes, des quiz, des charades, retrouvez les vies incroyables des illustres personnages qui ont marqué notre culture, voyagez à travers les grandes époques de notre Histoire, visitez les continents et leurs secrets, lancez-vous des défis pour tester vos connaissances et celles de vos proches !

Cela faisait une éternité que je n’avais pas acheté de cahiers de vacances ! Mais celui-ci est bien loin des clichés des cahiers de vacances.. J ‘ai adoré le remplir et me creuser les méninges avec l’aide de Noé ( qui était bien plus doué que moi en histoire je vous l’avoue….)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *