Dernières lectures

Un amour de bicyclette, Florence Keeling

Paru le 28 octobre 2021 aux Editions Prisma

Une comédie romantique pétillante avec des personnages pleins d’entrain ! 

Le petit village de Weddington est en train de devenir LE lieu où se marier. Avec sa demeure majestueuse, son château et ses deux églises, tout le monde y trouve son bonheur. 

Rose Pedal est la fière propriétaire de Pedals & Prosecco, une toute nouvelle entreprise servant du pétillant glacé sur un vélo vintage, et elle est ravie d’assister à sa première fête de mariage. Mais, sur le chemin de Weddington Hall, elle frôle l’accident avec le beau James, le fleuriste de Blume qui conduit n’importe comment. En arrivant devant la magnifique demeure, trempée et échevelée, Rose est horrifiée de constater que James n’est pas du tout désolé, et qu’en plus il a piqué sa place sur la pelouse. Ça ne se passera pas comme ça ! 

Mais alors que la saison des mariages se poursuit, Rose se laisse séduire par James et leur relation commence à fleurir. Les affaires sont en plein essor et Rose pense à développer son entreprise, mais de nombreux obstacles vont se mettre sur sa route. Rose et James trouveront-ils leur happy ending ? 

J’avais besoin d’une belle petite comédie romantique après avoir lu le dernier polar de Chrystel Duchamp , et un amour de bicyclette a parfaitement répondu à mes attentes…
J’ai passé un excellent moment en compagnie de Rose Bicyclette, qui comme moi est fille de pasteur… alors forcément je me suis tout de suite sentie proche d’elle…
Quelle jolie force de caractère, cette envie de création, cette petite folie qui l’anime,
Sur fonde de comédie c’est une petite enquête que l’on va suivre, et quelques quiproquos…
C’est dans le monde du mariage que nous plongeons et plus exactement dans l’envers du décors, puisque nous suivons plutôt les préparatifs de ces événements avec les différents organisateurs.
C’est frais, c’est drôle, c’est pétillant, et j’ai passé un excellent moment de lecture. A votre tour de monter sur la bicyclette de Rose et d’aller boire un prosecco avec elle !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *