Coups de coeur, Dernières lectures

Un dernier été, Erin Hilderbrand

Sur l’île de Nantucket, l’été s’annonce plein de promesses. Willa jubile : elle est à nouveau enceinte, après trois fausses couches. Sa petite sœur Carson, elle, ne pense qu’à faire la fête au Chicken Box. Quant à leur frère, Leo, il est tiraillé entre sa petite amie et son désir de liberté.
Bientôt, ils pourront reprendre leurs traditions estivales, déjeuner en famille au Yacht Club, choisir une glace chez Cône… Et célébrer la sortie du nouveau roman de leur mère, la célèbre Vivian Howe !
Tout bascule quand Vivi est renversée par une voiture.
De là où elle est, Vivi observe avec fierté ses trois enfants tracer leur chemin vers l’âge adulte, guidés par son amour infini.

Un énorme coup de coeur pour ce très joli roman à la couverture très estivale … Je pensais le lire cet été, lors de mes vacances a la merlin aout, mais finalement j’ai eu une folle envie de le découvrir bien avant ( le temps estival m’a aidé ) … et quel merveilleux moment passé en compagnie de la plume d’Elin Hilderbrand que je ne connaissais pas encore… mais que je vais continuer à suivre et de découvrir .
Une plume tout en douceur, très lumineuse et en profondeur, ou se mêle sentiments et intrigues , et ou j’ai été complètement captivée ! Malgré les chapitres un peu atypiques qui ne s’arrêtaient pas , ma lecture a été très très addictive.
J’ai été plongé dans cette ville de Nantucket, en pleine saison estivale, et j’ai adoré y rencontrer tous ces personnages , faire partie le temps de ma lecture de cette famille…
Mais mon gros coup de coeur va forcement à Vivi, la personnage principale, autrice de romans, qui décède brutalement en se faisant renverser par une voiture lors de son jogging matinal, et que l’on va suivre après sa mort… je n’en dis pas plus, mais quel bonheur que de découvrir son havre de paix, ce joli salon vert avec des bibliothèques remplis de ces auteurs favoris … j’ai absolument tout aimé dans ce roman, le côté très estival sur cette ile aux USA, le côté enquête et surtout le côté un peu “paranormal”, “fantastique” avec cette montée au ciel… c’était un délice du début à la fin, j’ai été complètement subjuguée et captivée en fait …
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’étais toute émue à la fin de ma lecture … et un peu triste de quitter tous ces personnages très très attachants .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *