Paru le 22 avril 2021 chez Pocket
Ce 24 juin 2016, à Londres, Paul Scarborough a l’esprit trouble des lendemains de cuite. Dans sa tête se bousculent des pensées pour son patron qui l’a congédié et pour sa femme qui l’a quitté, lorsqu’il entend à la radio le mot “Brexit”.
À l’image de son pays décroché du continent, Paul dérive. Sur le rebord de la fenêtre, une figurine le nargue : la reine ! Sa décision est prise, il va lui expliquer que ça ne peut pas de finir comme ça…
la reine d’Angleterre s’est endormie dans sa chambre, entourée de ses peluches. Elle s’éveille en sursaut, sa charlotte de travers. Assis sur son lit, un inconnu. Qui est -il ? Que lui veut-il ? S’instaure un dialogue surréaliste entre deux êtres que tout sépare. Le temps d’une nuit, The Queen dépose sa couronne et délie la parole.
D’après une histoire vraie, immortalisée dans The Crown, la nuit où un homme s’est assis sur le lit de la reine…
Lors de mon après midi de dédicaces à la librairie La Griffe Noire de Saint Maur des Fossés, ( https://www.lagriffenoire.com ) je suis tombée sur ce petit roman qui m’a tout de suite donné envie de le lire…
J’avoue, depuis que nous sommes toutes petites avec mes deux soeurs, nous nous saluons avec le petit salut de la reine d’Angleterre… ( d’ailleurs je ne sais pas du tout d’ou cela nous vient)
Alors la couverture de ce roman m’a bien trop fait penser à mes soeurs pour que je passe à coté …
Et puis, si vous me connaissez bien, vous savez que j’adore les histoires de la couronne d’Angleterre …
C’est drôle, extrêmement drôle, très très original, léger, très pétillant, so British, et ça se lit tout seul, comme un bon bonbon …
Parfait pour passer une belle soirée accompagné of course with a cup of tea …
J’ai passé un superbe moment bien divertissant au milieu de ce dialogue complètement fou entre Paul et la reine d’Angleterre… Entre confidences, humour, regrets et secrets, c’était parfait !
A votre tour de passer la nuit avec la reine !